Thalasso bain bébé : qu’est-ce que c’est ?

5/5 - (1 vote)

Le nouveau-né dès sa venue au monde nécessite des soins particuliers. Afin de le mettre dans des conditions propices, il est mis à la disposition des parents la thalasso bain pour bébé. La thalasso bain bébé regorge de nombreux avantages, mais semble inconnue pour bon nombre de parents. Dans cet article, nous vous expliquons en détail les avantages de la thalasso bain bébé et son mode de fonctionnement.

La thalasso bain bébé : qu’est-ce que c’est ?

La thalasso bain bébé est une technique d’entretien des nouveau-nés avec une finalité assez particulière. C’est en réalité, un bain à base d’eau qui permet au bout de choux de revivre les mêmes sensations que dans le ventre de sa mère. Concrètement, à la différence du bain usuel, ce type de bain n’a pas un but de propreté, mais vise plutôt à apporter plus de plaisir à l’enfant.

Les origines de la thalasso bain bébé

La thalasso bain bébé est une création de Sonia Krief, auxiliaire de puériculture, depuis une quarantaine d’années. Habituée à l’univers des maternités, elle a mis sur pieds cette nouvelle façon de prendre soin des bébés afin d’apaiser les enfants et éviter les pleurs. La thalasso bain bébé a en vérité été créé pour servir de cadeau de bienvenue dans ce nouveau monde à l’enfant.

Les bénéficiaires de la thalasso bain bébé

Ce type de bain n’est pas adapté à tous les bébés. En réalité, ce bain est adressé aux bébés de moins de vingt jours et d’un moins au maximum. Le respect de cette tranche d’âge est nécessaire parce que le bébé conserve toujours à ce niveau des souvenirs de son séjour dans le ventre de sa génitrice. Une condition nécessaire pour la bonne marche de la méthode. Ce type de bain est aussi adapté pour les bébés nés suite à une césarienne ou nés prématurément.

Quel est le mode de fonctionnement de la thalasso bain bébé ?

L’utilisation de la thalasso bain bébé consiste à replonger le nouveau-né dans un environnement semblable à la vie intra-utérine. La technique consiste à plonger le bébé dans une flotte chaude de 37 degré. Le bain est non hygiénique et conserve ainsi toutes ses propriétés naturelles. Le bébé est laissé libre de ses mouvements pour lui permettre de se mettre dans la position de son choix. Généralement, les soins se font dans un espace détendu, avec une température contrôlée et une musique apaisante. En outre, la thalasso bain bébé est pratiquée par des spécialistes qui parviennent à cerner rapidement les envies des poupons pour leur procurer le maximum de confort.

Les avantages de la thalasso bain bébé

La thalasso bain bébé profite aussi bien au nouveau-né qu’aux parents. Concernant les enfants, la thalasso bain bébé permet de soulager le nouveau-né des tensions musculaires. Elle favorise aussi le sommeil et lui procure de l’apaisement. Le bain permet aussi à l’enfant de bénéficier de suffisamment d’attention et de tendresse de la part de ses parents. Cela a pour finalité de renforcer la relation entre parents en enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.