Comment détoxifier le foie naturellement ?

detox foie

Le foie est le moteur de fonctionnement d’une diversité d’organes. Ainsi, quand il est malade, c’est tout le corps qui le ressent. C’est pour cela que les experts de la santé demandent de bien en prendre soin afin qu’il reste toujours en pleine forme. Détoxifier le foie de façon périodique fait partie des choses à faire pour son entretien. Comment procéder efficacement à cette opération ? Pourquoi une détox du foie est importante ? Voici des détails pour vous expliquer les différentes manières de drainer son foie ainsi que les bienfaits que cela peut faire profiter à l’organisme.

Quels sont les divers moyens pour détoxifier le foie ?

Pour nettoyer son foie, l’on peut passer par l’utilisation des plantes, des suppléments alimentaires ou encore par l’observation d’un régime spécial détox foie. Cette détoxification est utile pour préserver la santé d’organes variés (le cœur, les reins, les poumons et autres) et également pour leur donner de l’énergie pour pouvoir travailler convenablement. Cela est la garantie d’un parfait équilibre du corps.

Détoxifier le foie par les plantes

Un bon nombre de végétaux bondés de vertus sont capables de favoriser l’élimination des toxines gardées par l’organe hépatique. Il s’agit des plantes comme le boldo, la fumeterre, l’artichaut, le chardon-Marie, le radis noir ainsi que le romarin. Elles peuvent être utilisées en infusion ou en tisane pour pouvoir détoxifier le foie. Liquides, elles agissent plus rapidement.

Les déchets sortiront dans l’urine, par les selles ainsi que par la transpiration. Les trois premières sont à prendre juste avant d’aller au lit pour plus de performance. Celles qui suivent sont recommandées après chaque repas afin de favoriser une production en quantité de la bile. Ce qui permettra de bien digérer les aliments incorporés et d’éviter l’accumulation de leurs résidus à l’intérieur du corps.

Détoxifier le foie avec des suppléments alimentaires

Dans le commerce, il est vendu depuis quelques années, des détoxifiant foie. Elles sont pour la majorité conçue à partir d’ingrédients essentiellement naturels et qui ont des propriétés drainantes et régénérantes incroyables. Ces produits sont remplis de nutriments, de vitamines et de minéraux pour libérer le foie et l’aider à mieux répondre.

Parmi ces compléments pour détoxifier le foie, nous pouvons citer Hepaphénol. C’est une gélule comprenant treize différents végétaux aux actions détoxifiantes. L’efficacité de ce détoxifiant foie est plébiscitée par de nombreux témoignages des utilisateurs sur la toile. Ce traitement est conseillé aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui ont 18 ans et plus. Il doit se prendre obligatoirement sur 30 jours au moins pour un bon résultat.

Comme ce détoxifiant foie, il existe encore pleins d’autres qui ont les mêmes effets. Il faut se rapprocher d’un spécialiste de la santé pour qu’il indique lequel prendre en tenant en compte de divers paramètres (antécédents médicaux, l’âge et les intolérances à telles ou telles produits, etc.).

Le suivi d’un régime spécial pour détoxifier le foie

Il est possible de passer par l’alimentation pour nettoyer cet organe. La plupart des fruits ainsi que certains légumes principalement ceux qui ont une forte teneur en matières fibriques peuvent aider à l’entretenir pour qu’il fonctionne comme il se doit. Ils peuvent donc être utilisés pour mettre en place une diète qui sera à même de brûler les déchets stockés et de les drainer à l’extérieur.

Pendant ce régime pour détoxifier le foie, ce sont seulement ces aliments qu’il faut privilégier. Il faut éviter au maximum tout ce qui pourra surcharger le foie (l’huile, le sucre manufacturé, le sel, l’alcool, la cigarette et autres).

Pour avoir un résultat satisfaisant, l’on peut recourir à l’expertise d’un diététicien. Il pourra aider à établir différents menus bien savoureux afin de ne pas sentir le poids de la suppression de certains aliments de son alimentation.

Quelques conseils à suivre pendant l’opération de nettoyage du foie

Peu importe la méthode choisie pour détoxifier le foie, il est essentiel de prendre certaines mesures afin d’optimiser l’action des produits. D’abord, il faut tout mettre en œuvre pour éliminer de sa vie toute situations stressantes. Le stress est mauvais pour une bonne sécrétion de la bile.

L’on peut y arriver en se consacrant à des activités de détente et de relaxation telles que le yoga, la marche, le sauna, ainsi que la méditation. En plus de cela, il est indiqué de boire suffisamment d’eau chaque jour (au minimum 2 litres).

L’eau attirera les substances nocives dehors. Aussi, la pratique d’exercices sportifs de façon quotidienne peut contribuer à optimiser l’oxygénation de l’ensemble du corps et ainsi détoxifier le foie. Ce qui peut conduire à une facile évacuation des toxines.

En conclusion, détoxifier le foie est une opération d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il faudra donc faire diligence pour le faire de temps à autre. Les professionnels de la médecine traditionnelle d’origine chinoise conseillent de faire le détox du foie au minimum deux fois de préférence en début de chaque nouvelle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici