Jus de citron et Gamma GT : quel impact ?

Le citron a montré à mainte reprise son potentiel nutritionnel. Pourtant, il ne s’agit pas de son seul atout. Le jus de citron représente également un remède efficace pour le foie dans la lutte contre l’augmentation anormale du taux de gamma Gt. Que savoir de l’impact du jus de citron sur le gamma Gt ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Gamma GT : qu’est-ce que c’est ?

Le gamma GT est un enzyme qui se retrouve dans les membranes cellulaires situées au niveau des reins, du pancréas, de l’intestin, des poumons, de la rate. Il est également possible de les retrouver au niveau du foie, du cerveau, du cœur ainsi que dans la prostate en faible quantité. Ces enzymes ont pour rôle de favoriser le transfert et la distribution des acides amenés entre les cellules. Il représente aussi un marqueur prédictif précoce de nombreuses pathologies. Il s’agit entre autres de l’athérosclérose la raideur, la plaque artérielle, l’insuffisance cardiaque et le diabète gestationnel. Vous avez aussi les maladies hépatiques comme l’hépatite virale et chronique, les maladies infectieuses et un grand nombre de cancers potentiellement mortels.

Le taux normal de gamma GT est compris entre 0 et 30 UI/L. Au-delà de ce taux, votre foie à des problèmes. Lorsque vous consommez trop de lipide ou de sucre, vous vous exposez à une explosion de gamma Gt. Par ailleurs, l’accumulation de graisse et une augmentation du taux de gamma Gt peuvent aussi être entraînées par une obésité suivie d’une résistance à l’insuline.

Le gamma GT et le jus de citron

Plus le foie est en souffrance et plus le taux de gamma Gt est élevé. Afin de le réduire, le jus de citron joue un rôle essentiel. En effet, ce dernier a la capacité de stimuler la contraction biliaire et l’acheminement de la bile vers les intestins. Il limite aussi l’augmentation du gamma Gt et élimine facilement les déchets. La consommation du jus de citron peut aussi avoir sur le corps plusieurs autres effets bénéfiques comme la tonification de la digestion. Il assainit également votre tube digestif en éliminant les microbes et vous préserve des dépôts de graisses. Pour prendre ce puissant antioxydant, assurez-vous qu’il est naturel et frais.

Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive pour optimiser son effet. Il vous suffit pour le faire de prendre chaque matin, une cuillérée de jus de citron naturel ainsi qu’une cuillérée d’huile d’olive de première pression à froid. Ce remède doit être pris à jeun et suivi de deux grands verres d’eau tiède une demi-heure après. Ceci vous aidera à prendre soin de votre foie en réduisant les effets du gamma Gt ainsi qu’à raffermir votre vésicule biliaire.

Quelles sont les autres solutions pour réduire rapidement le taux de gamma GT ?

La première chose responsable de l’augmentation du taux de gamma Gt est le mode de vie du patient. Ainsi, à chaque fois que vous êtes confronté à un taux élevé de gamma Gt, il est essentiel de changer ses habitudes quotidiennes. Ceci passe principalement par l’abandon d’un certain nombre de pratiques comme la consommation d’alcool par exemple. Après, il va falloir adopter les bonnes habitudes comme la consommation d’une quantité importante de légumes vert et frais. Et ce, de manière régulière. Vous avez aussi les œufs et de la volaille. En effet, ceux-ci à l’instar du jus de citron favorisent grandement la diminution du taux de gamma Gt.

En outre, vous devez aussi arrêter de consommer les aliments trop salés, trop riches ou trop gras comme les viandes rouges. Il serait aussi judicieux d’éviter de prendre des médicaments qui pourront agresser votre foie. En réalité, il n’est pas non plus rare d’observer certaines personnes pratiquer l’automédication en cas de problème de foie. Or, c’est la dégradation du foie qui cause l’élévation de du taux de gamma Gt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici