Bouton blanc sur les testicules : que faut-il savoir ?

Le bouton blanc testicule est une sorte de bouton clair apparaissant sur la peau des testicules. Ces petits bosses ont tendance à ressembler aux grains de Fordyce. Ils apparaissent chez la moitié des hommes au monde. Dans ces conditions, ces derniers se demandent leur provenance et surtout comment se débarrasser de ces boutons. En réponse à cette préoccupation, cet article vous permet de tout savoir sur le bouton blanc testicule. Alors, qu’est-ce que c’est que le bouton blanc testicule ? Est-il dangereux ? Comment le traiter et qui consulter ? Découvrez les réponses.

Bouton blanc sur les testicules : qu’est-ce que c’est ?

Mesurant à peu près 1 millimètre, le bouton blanc testicule est comme les petits grains de Fordyce que l’on voit souvent au niveau des lèvres et parfois chez la partie génitale de la femme ou de l’homme. En effet, le bouton blanc est non douloureux, mais apparait fortuitement sur la peau des testicules. Pour la plupart, ces boutons de couleurs blanc sont isolés l’un de l’autre, mais restent impalpables. C’est-à-dire qu’ils n’ont aucune épaisseur. Souvent, ils apparaissent dans les fleurs de l’âge de puberté et parfois persistent durant la vie. Au fil du temps, ils rétrécissent d’intensité et de taille. Nonobstant, leur présence sur les testicules, ces boutons ne représentent aucun danger et ne sont pas non plus une forme d’infection contagieuse.

Complication

Le bouton blanc testicule ne reflète aucunement une pathologie. Cela dit qu’il ne peut pas aussi s’infecter ou orchestrer de maladie secondaire. À en croire les médecins, ce bouton ne représente qu’une variation physiologique et non une maladie. Bien que non douloureux et non contagieux, le bouton blanc testicule n’est pas toutefois esthétique. Aussi, il devient plus visible pendant les moments d’érection. Une chose qui est capable de provoquer de blocage sexuel ou encore une dépression. En outre, il peut déranger un partenaire au point de lui attirer du dégout sexuel. Et en ces moments, tout devient désagréable bien que l’apparition de ce bouton ne présente aucune conséquence à l’organisme. Ainsi, il est bien que les partenaires prennent connaissance de la non-dangerosité de ce bouton et de savoir que son origine est parfois due au développement de l’organe génital masculin. Outre cela, ce bouton de couleur blanche ne cause aucune complication pour son porteur.

Bouton blanc sur les testicules : Qui consulter et quand le faire ?

Il est certifié que le bouton blanc testicule est non dangereux et non douloureux. Cependant, si le moment arrive et que vous ressentez des douleurs accompagnées d’une démangeaison, il vous est conseillé d’aller vers votre médecin afin de diagnostiquer autre cause que le bouton blanc du testicule. Ce faisant, vous serez plus fixer en ayant l’assurant que ces trucs sur la peau de votre testicule ne sont rien d’autre que des boutons blanc testicule.

Bouton blanc sur les testicules : les Traitements

Puisque le bouton blanc sur les testicules n’est rien de gras, il ne nécessite vraiment pas un traitement. Ce serait donc perdre son temps en essayant de vous en débarrasser. C’est-à-dire qu’il est impossible de les enlever. La preuve est que vous vous ferez du mal en voulant les presser ou extirper. Par conséquent, vous ferez mieux de les accepter les éphélides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici