Articulations qui craquent : quels sont les remèdes ?

Le craquement articulaire est un phénomène assez bizarre qui inquiète plus d’un. Il se produit très souvent au cours de la réalisation de mouvements. Dans certains cas, ce bruit est dû à l’éclatement de bulles gazeuses qui se forment dans le liquide synovial lorsqu’une pression est exercée sur l’articulation par la réalisation d’un geste trop brusque. Dans d’autres, il annonce la présence d’un trouble articulaire. Dans ce deuxième cas, aux craquements, peuvent s’ajouter à la longue des douleurs. Pour empêcher que cela n’arrive, plusieurs solutions existent. Voici dans cet article des détails sur les remèdes pour les articulations qui craquent.

L’huile extraite du Krill pour traiter les craquements articulaires

Le Krill est un petit crustacé bondé d’oméga 3 ainsi que de l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces actifs sont tous des substances très efficaces pour entretenir les articulations. L’huile de cette crevette des eaux glaciales a des propriétés anti-inflammatoires et est un puissant antioxydant.

Par conséquent, sa consommation régulière permet de décoincer les articulations en optimisant leur souplesse. Ce remède pour les articulations qui craquent aide aussi à réduire les douleurs qui se font sentir avec les craquements. De plus, il favorise une meilleure mobilité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est généralement recommandé dans les cas d’arthrose, d’arthrite, de rhumatisme, etc.

Cette huile, la plupart du temps, est présentée en capsule. Il est indiqué de la prendre tous les jours et en traitement ponctuel sur 3 mois au plus afin de redonner de la souplesse à ses articulations pour une amélioration de l’amplitude des mouvements.

Remède pour les articulations qui craquent : le silicium

Le silicium fait partie des oligo-éléments qui sont réputés pour stimuler la formation du collagène dans les tissus articulaires. En outre, il est un excellent reminéralisant des os. Il favorise une meilleure fixation du calcium. Ce qui permet aux jonctures d’avoir davantage de souplesse pour être plus mobiles.

L’on peut l’avoir en complément alimentaire ou en mangeant des aliments tels que l’avoine, le blé, le thé, la bière, les bananes, l’orge, les dattes, etc. Il existe également des gels au silicium spécial articulations qu’on peut utiliser pour venir à bouts des craquements.

Les plantes, un remède pour les articulations qui craquent d’une incroyable efficacité

Pour empêcher que les craquements n’évoluent à la longue en douleur, il est possible, de recourir à certains végétaux pour se soigner en plus des produits cités plus haut. Il s’agit en l’occurrence des plantes comme :

  • L’hapagophytum
  • Le bambou
  • La prêle
  • Et la cassis.

L’hapagophytum ou la griffe du diable

Il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire qui permet d’apaiser les douleurs articulaires. Il aide à entretenir les cellules des articulations. Il est également un remède miracle pour l’atténuation des raideurs ressenties au niveau de ces tissus.

Le bambou

C’est une plante présentant une forte teneur en silice. De ce fait, elle est conseillée pour favoriser et maintenir le confort dans les tissus articulaires. Par ailleurs, ce remède pour les articulations qui craquent est aussi très bénéfique pour l’ossature. Il lui apporte de la résistance et favorise sa santé.

La prêle

Ce végétal est reconnu pour ses effets régénérateurs sur les jonctions entre les os. Elle leur donne de la souplesse pour pouvoir fonctionner comme il se doit. Ainsi, il rend meilleure la réalisation des mouvements. Il est à notifier que ce sont ses feuilles qui sont indiquées pour le traitement.

Le cassis

Cette plante quant à elle, favorise la flexibilité des différents points de jonctures. Aussi bien ses feuilles que son écorce sont utilisables pour lutter contre les craquements.

Tous ses divers remèdes pour les articulations qui craquent sont à boire soit en infusion, soit en complément alimentaire. Chacun a la possibilité de choisir la consistance qui lui sera plus facile à utiliser. Mais quel que soit le choix, il est essentiel que la cure se fasse avec régularité sur une certaine période (3 semaines ou 1 mois au moins) pour avoir des résultats satisfaisants.

Pour optimiser l’action de ces remèdes pour les articulations qui craquent, il est primordial de ne pas négliger son hygiène alimentaire au cours du traitement. Il faut manger équilibré et privilégier les aliments ayant une forte dose d’oméga 3 ainsi que de silicium, (l’huile d’olive, le poisson, le blé, l’avoine et autre), les fruits (la cerise, le raisin, l’orange, etc.), les légumes verts… Cela permettra de ralentir la progression de la maladie.

Il faut de plus fuir les aliments trop salés, trop sucrés, trop gras comme le fromage, la bière, les charcuteries, le soda, etc. Ils libèrent des toxines qui se déposent à l’intérieur des diverses articulations. Ce qui les encombre et occasionne par la suite des inflammations, des raideurs, des craquements, des lésions à leur niveau.

En plus de ces habitudes alimentaires, la pratique du sport est également importante pour que le remède pour les articulations qui craquent travaille comme il faut. Cela permettra de renforcer les tissus articulaires et d’y libérer les toxines qui s’y sont accumulées. Ainsi, elle est vivement recommandée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici