Comment faire pour diminuer le volume de la prostate ?

réduire taille prostate

Beaucoup d’hommes de plus de 50 ans sont exposés au risque de développer le cancer de la prostate, cette pathologie se manifeste par un accroissement manifeste de cet organe. Celui-ci peut avoir des conséquences graves sur la santé. Cependant, il existe des solutions efficaces pour réussir à diminuer le volume de la prostate. Ces solutions peuvent être naturelles, des compléments alimentaires ou des traitements médicaux.

Les traitements naturels pour diminuer le volume de la prostate

Avant l’apparition de la médecine moderne, il existait des moyens naturels pour prendre en charge les différents maux dont les hommes souffraient. Ces différents traitements sont à base de plantes, on parle de la phytothérapie.

Les graines de courge

Tout comme les gousses d’oignons, celles-ci contiennent des molécules essentielles pour diminuer le volume de la prostate. Il s’agit du serenoa repens et pygeum africanum qui disposent de propriétés avérées pour le traitement de ce mal. Ce traitement n’est pas du tout cher et n’a aucun effet secondaire sur le sujet qui l’utilise. Beaucoup d’études scientifiques ont d’ailleurs prouvé son efficacité.

La racine d’ortie

Grâce à sa composition riche en ß-sitostérol, la racine d’ortie permet d’améliorer les manifestations de l’adénome de la prostate. Ainsi, elle se révèle comme un puissant anti-inflammatoire pour diminuer le volume de la prostate. . Cette plante est également très riche en silice, en histamine et en acide formique. Son utilisation favorise un ralentissement de l’adémone.

Vous retrouvez toute l’efficacité de cette plante, il faut boire une tasse de racine d’ortie 3 à 4 fois par jour sur une période de 6 mois minimum pour diminuer la taille de la prostate.

Le prunier d’Afrique

Cette plante est très bien connue en phytothérapie pour traiter ‘’la maladie du vieil homme. L’utilisation de cette plante permet de réduire les fréquences des mictions, surtout la nuit. Pour préparer cette tisane, vous utilisez les écorces séchées de l’arbre en décoction. 10 minutes suffisent à faire à bouillir la décoction et à laisser infuser pendant un bon bout de temps. Pour diminuer le volume de la prostate, il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de cette infusion par jour. Cette plante peut aussi être associée avec l’épilobe à petites fleurs ou même l’ortie.

Le palmier de Floride

Connu sous beaucoup d’autres appellations telles que le palmier nain, le palmier scie ou le palmier chou, cet arbuste est employé depuis longtemps pour ses propriétés en phytothérapie. Il produit des fruits qui sont très prisés en Europe pour leurs propriétés pour diminuer le volume de la prostate. En effet, ils luttent efficacement contre les troubles de l’hyperplasie notamment contre les mictions fréquentes le faible flux urinaire. L’utilisation de cette plante peut être aussi associée à d’autres.

Les compléments alimentaires

Excepté les plantes dans le traitement de l’hyperplasie, vous pouvez consommer les compléments alimentaires pour vous soigner. Découvrez ici quelques-uns.

Le zinc losange

Il est disponible en pharmacie en boîte de 100 comprimés. Associé à la vitamine B, cet antioxydant agit sur l’enzyme 5-alpha-réductase en diminuant sa production. En effet, cet enzyme qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone, responsable de l’augmentation de volume est efficace pour diminuer le volume de la prostate chez beaucoup de sujets.

Epilobe bio

Élaboré par les laboratoires OxyPhyteau, ce complément alimentaire est constitué de 40 ampoules. Chacune d’elles apporte près de 500 mg de plante. Il est très efficace dans le traitement de la maladie.

La sélongénine

Ce complément alimentaire naturel issu d’une vielle tradition africaine est composé d’extraits de racine de polygalacée connue pour ses vertus pour diminuer le volume de la prostate. Sa boîte de 60 gélules encapsulées vous permet de traiter votre mal sans aucun effet secondaire. Chaque capsule contient de la polygalacée, de maltodextrine ainsi que d’hypromellose. Fabriqué en terres françaises, il est certifié Végan.

Même s’il est conseillé d’utiliser les compléments alimentaires, il est important d’adopter des comportements sains. Il s’agira par exemple de :

  • Limiter la consommation de l’alcool
  • Cesser de fumer
  • Éviter la caféine, la graisse animale, le gluten, les produits laitiers …

Les traitements médicaux pour diminuer le volume de la prostate

Il existe plusieurs façons de traiter les anomalies de la prostate. On peut décider de faire un recours à un médecin ou d’opter pour les traitements naturels. Si vous constatez des anomalies au niveau de votre appareil génital ou si vous ressentez des douleurs inhabituelles et chroniques, consultez un médecin sans attendre.

Le médecin vous soumettra à des examens pour poser le bon diagnostic. Après les résultats des examens, le médecin peut décider de vous faire une embolisation. Ce traitement permettra de diminuer le volume de la prostate. L’embolisation est une méthode non-invasive qui est réalisée en ambulatoire.

Elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale, le médecin se sert simplement d’un cathéter qu’il introduit dans l’artère jusqu’au poignet. Le cathéter est guidé jusqu’aux artères prostatiques. Ensuite, le médecin insère des microbilles pour diminuer la quantité de sang, cette action va diminuer le volume de la prostate.

Le médecin traitant peut aussi vous soumettre à un traitement qui consiste à chauffer la prostate grâce à des radiofréquences. Ce traitement est recommandé lorsque le traitement par les médicaments n’a pas eu d’effets positifs. Cela réduit le volume de la prostate, et améliore la vidange de la vessie. Cette intervention se réalise très  souvent sous anesthésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici