Tout ce qu’il faut savoir sur le Kigurumi licorne

4/5 - (1 vote)

La tendance vestimentaire regorge aujourd’hui d’une panoplie de créativité. Les pyjamas et habits de fête sont conçus selon différents modèles. Le kigurumi licorne fait aussi partie de la mode vestimentaire actuelle. Elle met en évidence la des valeurs culturels, sociales et festives. Néanmoins, plusieurs personnes n’ont pas une connaissance du kigurumi licorne. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur kigurumi licorne.

Qu’est qu’une kigurumi licorne ?

Encore appelée pyjama animaux, les kigurumi licorne sont des vêtements d’animaux en peluche à porter. Elles sont originaires du Japon où elles ont été initiées par la société SAZAC dans les années 90. Dès leur apparition, plusieurs habitants japonais ont fini par les adopter. Avec leur forme de licorne, elles sont devenues les vêtements les plus admirés dans la culture Shibuya et celle du Harajuku. La mode du style des rues japonaises a aussi été beaucoup touchée par l’avènement des kigurumi licorne. Toutefois, la kigurumi est restée inconnue de l’occident pendant très longtemps. Ce n’est qu’après des années qu’elle commença par se faire remarquer dans les costumes de déguisement.

La tendance avec les kigurumi licorne

Cela fait déjà une dizaine d’années que la kigurumi licorne a commencé par évoluer en popularité. Aujourd’hui, l’on peut remarquer la présence des pyjamas licorne dans la mode vestimentaire de déguisement. Avec sa douceur et son épaisseur, la kigurumi est plus pratique et plus dynamique. Presque toutes les boutiques de vente des vêtements de déguisement en offrent. Il existe les kigurumi licorne pour enfants et pour adultes sans distinction de sexe. Lors des fêtes de Noël, d’anniversaire ou de l’Halloween, les enfants aiment se retrouver dans des kigurumi pour se déguiser en licorne.  De plus, elles apparaissent aussi dans la tendance des vêtements de rue à travers le monde entier. C’est en 2014 que l’expansion de la kigurumi licorne a pris son départ.

Caractéristiques et avantages d’une kigurumi licorne

La kigurumi licorne présente plusieurs caractéristiques. Ces dernières permettent de jouir d’une panoplie d’avantages. En premier lieu, elle est confectionnée avec un tissu moussant et doux. Grâce à cette caractéristique, le porteur se sent plus confortable et plus à l’aise. C’est un vêtement qui n’accumule pas de chaleur dans le corps. Etant doté d’un capuchon ergonomique ayant la forme de tête de licorne, l’on peut facilement se couvrir la tête. Les producteurs de ces styles de pyjama s’assurent de leur donner un look attirant et mignon. L’on peut trouver des modèles unisexes de kigurumi pour homme, femme et enfant.

Où peut-on trouver des kigurumi licorne ?

Il est possible de trouver des kigurumi licorne dans plusieurs boutiques de vêtement et de déguisement. De plus, dans les vêtements pour enfants, l’on retrouve des pyjamas licorne adaptés aux fêtes et aux moments de loisir. Il existe des magasins spécialement reconnus pour la vente des costumes d’Halloween. Elles sont bien adaptées à tous les genres avec différentes couleurs et modèles. En dehors de tout cela, il y a aussi les boutiques en ligne de kigurumi licorne. Ces dernières offrent l’occasion de passer des commandes en ligne avec des services de livraison gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *