Protège slip lavable : avantages, entretien et Guide d’achat

protège slip lavable

Les protège-slips jetables en dépit de leur utilité laissent place à une vague d’inquiétudes en rapport avec l’entretien de l’environnement. Fortes de cela, certaines personnes de la gente féminine optent pour le protège slip lavable. Il s’agit là d’une solution qui non-seulement est efficace pour préserver la santé des femmes et de l’environnement, mais qui aide aussi les consommateurs à faire d’importantes économies. C’est un accessoire réutilisable sur un temps et qui est conçu à base de matières premières bio. Étant donné la diversité des marques de ce produit sur le marché, les dames ont l’embarras de choix et pire encore, elles ont des difficultés à choisir le meilleur pour une utilisation optimale. L’article suivant renferme toutes les informations nécessaires pour aider ces dernières dans leur quête.

Le protège slip lavable : qu’est-ce que c’est ?

Doté d’une fine épaisseur à la différence de celle d’une serviette hygiénique, le protège slip lavable est un tissu de protection à disposer à l’intérieur des dessous de femmes exactement comme cela se fait avec les couches lors des menstruations. Ainsi, le protège slip réutilisable permet d’empêcher les tâches dues aux sécrétions ou pertes vaginales et celles causées par les fuites urinaires au cours de la journée. C’est la raison pour laquelle il est moins épais et imbibe moins de liquide. Il s’utilise également pour une double protection pendant les règles.

Comme évoqué au tout début, l’intérieur d’un protège slip lavable est essentiellement constitué de tissus issus d’éléments biodégradables comme le bambou, le chanvre ou le coton. Mais son extérieur est réalisé avec une matière imperméable afin d’empêcher le passage de toute substance vers le sous-vêtement. Il est disponible en des formes et dimensions diverses. Ce qui donne la possibilité à toutes les femmes de pouvoir choisir celui qui leur convient le mieux.

Quels sont les avantages qu’offre le protège-slip réutilisable ?

Le facteur économique est le premier avantage qu’évoque la plupart des personnes lorsqu’il est question d’un protège slip lavable. En effet, grâce à son caractère réutilisable, il permet d’économiser de l’argent. Un pack de protège slip réutilisable acheté est une garantie d’usage sur une longue période. Mis à part cela, il y a sa fonction principale qu’est de stopper les écoulements vaginaux de sorte qu’ils n’atteignent pas les vêtements et encore moins les dessous. Cela évite aux femmes toute sorte de gêne en public. Il est idéal pour les temps post-menstruels.

Comme autre avantage, les protège-slips lavables sont issus de matières totalement biologiques. Sur ce, ils sont efficaces pour protéger la santé et empêcher la pollution de l’environnement. Le port d’un protège slip lavable est idéal pour les personnes sujettes aux allergies et aux infections vaginales. Elles n’ont plus d’inquiétude à se faire. Mis à part son efficacité, le protège slip réutilisable procure un grand confort et reste convenable pour toute sorte de peaux (y compris celles qui sont les plus sensibles.).

Quels sont les critères pour choisir un protège slip lavable ?

Les éléments à considérer sont divers pour l’option de cet accessoire afin d’optimiser le profit. À priori, il s’agit des matériaux, des dimensions et du degré d’imbibition.

La matière

C’est le premier des critères dont il faudrait vraiment tenir compte. C’est la base d’obtention d’une excellente confortabilité et hygiène le long de l’utilisation du protège slip lavable. Pour cela, il importe que l’intérieur soit réalisé dans une matière biologique. Le choix doit être porté sur du coton, pour simple raison qu’il est respirant et offre de la douceur. C’est ce qui rendra l’usage du protège slip réutilisable agréable tout au long de la journée avec une grande fraîcheur.

Le coton est la matière de prédilection pour les peaux sensibles. En plus, il offre de la résistance pour servir sur une longue période. Pour ce qui est du côté externe du protège slip lavable, il doit être élaboré dans une matière qui ne se laisse point traverser par du liquide. Ceci afin d’assurer une protection optimale.

La dimension

Le protège slip lavable, sur le marché, se retrouve en des dimensions diverses. Ici, il s’agira de s’assurer de ce qu’en terme de longueur et de largeur, le protège slip réutilisable puisse épouser correctement la forme de l’utilisatrice. Cette condition est nécessaire pour profiter d’une parfaite couverture qui conduira à une absorption réussie des sécrétions et donc d’empêcher l’apparition soudaine de tâches.

Disponible en des tailles diverses à savoir S, M, L, XL, XXL, et autres, il faut prendre ce qui convient le mieux à sa morphologie. Néanmoins, il ne doit pas être trop long ou trop large. Sinon, l’utilisatrice fera face à un problème d’inconfort et d’indiscrétion. Le protège slip lavable est le type d’accessoire à choisir sur-mesure afin qu’il tienne exactement dans un slip.

Le degré d’imbibition

Il est question ici de contrôler la capacité d’absorption du protège slip lavable. Dans la plupart des cas, l’épaisseur du protège slip réutilisable se retrouve entre 1 et 2 mm. Il est clair que son degré d’imbibition dépend de comment il est épais. Sur ce, pour les personnes manifestant d’abondantes pertes, il est recommandé les accessoires avec de grandes épaisseurs et celles qui sont dans la moyenne peuvent opter pour le reste. Entre autres, cette capacité est aussi fonction de la matière conceptuelle. C’est la raison pour laquelle le coton est de plus en plus recommandé.

À quel moment faut-il changer son protège slip réutilisable ?

En général, le protège slip lavable a l’aptitude de vous garder pendant 24 h. Ainsi, tant qu’il garde un aspect frais et propre, point besoin de le changer au cours d’une journée. Néanmoins, il existe un paramètre à considérer qui est celui de la raison de son port. Si c’est pour stopper des pertes vaginales, tout dépendra de l’abondance du flux, de sa couleur et de son odeur. Alors, si à un moment de la journée le besoin d’en changer se fait ressentir, l’utilisatrice est libre de le faire. Il n’y a pas de règles préétablies pour cela. Il faudrait juste en garder un pour le rechange afin de laver l’autre une fois libre.

Si le port du protège slip lavable vise le maintien de la fraîcheur et s’assurer d’être sec tout au long de la journée, il faut changer au fur et à mesure que l’on se sent trempé ou gêné. Mais s’il s’avère qu’il est d’usage pour empêcher les fuites ou en complément d’un tampon ou coupe menstruelle, le changement du protège slip réutilisable devra se faire de manière plus récurrente. Mais avec l’avantage que ce ne serait pas comme pour les accessoires jetables.

Comment faire usage du protège slip lavable et l’entretenir ?

Son mode d’utilisation est des plus simples. Il est à disposer de la même manière qu’une serviette hygiénique. Ainsi, le protège slip réutilisable se pose tout bonnement dans le slip puis après, il faut rabattre ses bords sur le bas du sous-vêtement puis fixer le tout à l’aide du clip. La seule précaution ici, c’est de s’assurer de ce que chaque face du protège slip lavable soit à la place qu’il faut. Celle qui doit rentrer en contact avec les parties intimes est reconnaissable à sa douceur. Aussi, pour éviter les dérangements, il est préférable qu’il soit bien serré de chaque côté du dessous féminin.

Il serait bien d’avoir ses mains propres avant la manipulation du protège slip lavable. En parlant de son entretien, il faut forcément qu’il soit lavé en fin de journée. Cela peut se faire à la main avec du savon et de l’eau ou à la machine. Si par un manque de temps, son lavage ne peut pas être fait sur-le-champ, il convient de le tremper pour éviter l’incrustation de la saleté. Après son lavage, il doit être séché dans un milieu propre et au soleil. Une fois sec, le protège slip réutilisable doit être rangé dans un lieu sain dépourvu de poussière et d’humidité. La possibilité est donnée avant son rangement de le repasser pour en éliminer si jamais il y en avait les mauvaises particules. Tout ce qui est détergent fort est proscrit d’usage pour entretenir un protège slip lavable. Ceci de peur de l’abîmer trop tôt.

Top des meilleurs protège slips lavables

Protège slip  lavable Natissy

Conçu dans un pack de 07 en taille S, il s’agit d’un protège slip réutilisable fabriqué en UE. Il est bio pour la protection optimale de la santé et de l’environnement. Taillé dans un tissu certifié, il adhère facilement à la peau pour un confort inouï sans aucune inquiétude d’allergie et apporte fraîcheur et aisance. Les ailettes dont il dispose permettent son maintien en place pour empêcher les ajustements durant son port. Le protège slip lavable Natissy peut être lavé à forte température (95 °C) ou à 30 °C selon votre convenance. Une chose est certaine, elle est assez solide pour durer dans le temps, et permet de faire des économies.

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici