Faux ongles gel : tout ce qu’il faut savoir

faux ongles gel

Les faux ongles gel ont conquis le cœur des adeptes de manucure. Très appréciée par la gente féminine, cette technique de manucure sortie il y a un bout de temps, continue d’être un premier choix pour les femmes lorsqu’il s’agit de se faire belle pour les grandes occasions. Ce qui hisse cette dernière à un rang bien élevé vis-à-vis des autres méthodes. Elle se décline sous des aspects et motifs différents pour la plus grande satisfaction des utilisatrices. Quelles sont les particularités de faux ongles en gel ? Quel est son mode de réalisation ? Découvrez toutes les informations à son propos en lisant cet article.

Quelles sont les particularités reconnues aux faux ongles gel ?

À partir de leur appellation, il est on ne peut plus clair qu’il s’agit d’artifices qui sont superposables aux ongles naturels. Cela dans l’intention d’apporter un nouveau paraître aux doigts (brillance, beauté, longueur, etc.) ou pour dissimuler une imperfection. Pour réaliser faux ongles gel, il faut faire un recours à des techniques de modelage nécessitant l’usage de certains gels (UV ou LED).

En effet, à la différence des autres catégories d’ongles artificiels, ceux-ci sont incapables de durcir juste en présence de l’air naturel d’où la nécessité de recourir à une lampe UV. Mais à priori, ils offrent beaucoup plus de résistance et le produit final est toujours plus admirable.

Entre autres, il faudrait faire mention du fait que les faux ongles gel apportent une grande confortabilité comparé aux acryliques (capsules ou résine). C’est bien la raison pour laquelle les faux ongles en gel sont autant appréciés par les femmes. Ils ont une durée de vie d’à peu près 01 voire moins d’un mois. Ceci surtout lorsqu’ils ont été réalisés par des professionnels et qu’ils sont bien disposés.

Quelle est la procédure à suivre pour la pose de faux ongles en gel ?

La réussite parfaite de la pose requiert non-seulement l’adoption de gestes très précis, mais aussi une bonne préparation à l’avance.

Les pré-requis

Lorsque vous désirez mettre des faux ongles gel, vous avez deux voies de recours à explorer et il s’agira de faire appel à des spécialistes ou de s’en occuper soi-même. Mais dans le cas de figure où vous possédez des ongles rongés ou abîmés, la première solution est la meilleure. Adressez-vous à une institution de beauté qui se chargera de l’application et si possible du traitement de votre problème jusqu’à sa disparition. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous-même vous y mettre.

Lorsque ce moment arrivera ou que vous faites le choix de la deuxième option parce que vous n’avez aucun problème aux doigts, il vous faudra avoir sous la main certains matériels très indispensables pour l’occasion. Ainsi, pour la pose de vos faux ongles gel, vous devez disposer de limes, d’extracteur de pellicules, de gels, de capsules et surtout d’un sèche gel (la lampe UV) de qualité. Cet ensemble peut constituer un pack que vous pouvez acquérir dans une shop de beauté ou dans un institut de soins.

Les étapes de pose de faux ongles en gel

Il vous faut suivre à ce niveau deux phases pour la réussite de votre projet.

La phase préparatoire

Procéder de manière progressive pour placer ses faux ongles gel est une chose importante. Sur ce, il faudrait au prime abord apprêter les ongles des doigts en les nettoyant très soigneusement avec une solution antiseptique. Il est possible d’user d’une brosse à ongles si tel est qu’elles sont sales, pour ensuite à l’aide d’une serviette propre passer à leur séchage.

Ensuite, avec délicatesse, il faut repousser les pellicules visibles sur chaque ongle. Polir délicatement le dessus et le bout des faux ongles gel avec la lime pour les rendre lisses et pour optimiser l’adhérence du gel. Avec du coton imbibé d’une noisette de soin antiseptique, faire un tour de nettoyage.

C’est après cela, que se déroule la sélection des capsules qui conviennent aux dimensions des faux ongles gel. Leurs bordures et leurs niveaux surélevés doivent être ajustés à l’aide d’une lime pour ensuite les disposer sur les doigts. Elles doivent juste couvrir 1/3 de la partie toute entière. Les ajustements de faux ongles en gelpeuvent être réalisés à l’aide d’une pince destinée à cet effet.

La pose

Réaliser des faux ongles gel demande de la patience. Sur ce, à l’intérieur d’une capsule, il faut y passer de la colle puis la disposer de manière précise vers l’avant sur l’ongle. Une pression doit être exercée dessus pour favoriser non-seulement l’adhésion, mais aussi pour éliminer l’air qui se trouve en dessous. Ce processus doit être répété pour tous les doigts et les surplus de colle qui débordent sont à éliminer avec une tige de coton.

Ensuite, la zone de liaison est coupée pour faire disparaître la démarcation et arrondir ou rendre carré le bout des faux ongles gel. Il s’en suit une application du gel sur les ongles à l’aide d’un pinceau. Ceci en partant de la racine ongulaire pour le reste de la surface de la capsule. Cela doit se dérouler comme une application de vernis.

Pour finir la pose des faux ongles gel, il faut introduire les doigts dans la lampe UV pendant un bout de temps (03 à 05 minutes), ensuite se débarrasser des débordements grâce à une lime. Tout est prêt. Maintenant, c’est au plaisir que vous :

  • Passer du vernis ;
  • Faites des motifs ;
  • Laisser les ongles sans aucune autre parure.

Comment soigner les faux ongles en gel ?

Un ongle en gel bien réussi qui obtient un entretien parfait peut avoir une durée de vie d’au moins 03 semaines. Passez ce délai, la pousse des ongles naturels requiert un ajustement des faux ongles gel. Pour ce faire, il faut donc retoucher le gel en le polissant ou en le limant puis le remplir à nouveau ou décider un retrait tout simplement.

Après la pose des faux ongles gel, une hydratation du contour des ongles est recommandée. Ceci en faisant usage très souvent d’une huile spéciale pour pellicules ainsi qu’un soin hydratant mains. L’entretien de cette réalisation est plutôt simple, car vous avez la possibilité de limer et vernir comme d’habitude. Par contre, une mesure préventive s’impose, c’est celle de ne jamais user de dissolvant à l’acétone. Ceci permet d’éviter la détérioration des couches de gel. Entre autres, l’utilisation d’un coupe-ongles ou d’un ciseau est aussi proscrite, mais soigner le dessous des faux ongles en gel.

Avec des faux ongles gel sur les doigts, le jardinage, le bricolage, et même l’exécution des travaux ménagers doivent se dérouler les mains protégées. Elles doivent être tenues à l’écart des produits ou détergents agressifs et des chocs. Pour cela, le port de gants adéquats est recommandé. Tout ce qui suit reste très important pour bénéficier totalement de ses ongles.

Comment procéder pour retirer les faux ongles gel sans détruire les ongles naturels ?

Il s’agit d’une opération nécessitant une grande délicatesse. Ce qui revient à l’observation de méthodes très radicales afin de ne pas abîmer les ongles de vos doigts. C’est la raison pour laquelle cette tâche devrait être laissée aux soins d’un professionnel de faux ongles gel. Il est recommandé de ne pas s’en charger soi-même et d’aller dans une onglerie au besoin (surtout lorsque le gel utilisé est fort.). Les spécialistes de faux ongles en gel sont outillés pour opérer sans endommager les ongles naturels.

Mais avant de penser au retrait des faux ongles gel, il faut attendre une bonne pousse des ongles naturels. Entre autres, il faut au moins espacer ses opérations de pose d’un délai de 1 mois.

Néanmoins, il faut retenir que les produits ayant servi à la réalisation de faux ongles gel au fil du temps ont des effets secondaires sur les ongles naturels. Les gels malgré leur caractère moins agressif, fragilisent les ongles naturels. C’est bien la raison pour laquelle il ne faut en faire qu’occasionnellement.

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici