Crème anti vergeture : avis, efficacité et utilisation

crème anti vergeture

L’apparition des vergetures sur le corps est un problème très fréquent dont souffrent un bon nombre de personnes. Pour arriver diminuer l’aspect de ces marques sur la peau qui ne sont pas très belles à voir, ou pour prévenir leur survenance, il est possible de recourir à la crème anti vergeture. Sur le marché, ce type de soin est proposé en une variété de marques avec des ingrédients et des senteurs différentes pour convenir à différents types de peau. Ainsi, si vous ne maîtrisez pas grande chose en matière de cosmétique, son choix peut être quelques fois difficile. Quelles sont les particularités de la crème vergeture ? Comment l’utiliser ? Voici ci-dessous plus de détails sur le sujet afin de vous guider pour que vous puissiez choisir un soin anti vergeture qui conviendra parfaitement à votre peau.

Quelles sont les spécificités de la crème anti vergeture ?

La crème anti vergeture est un soin à usage externe qui peut s’appliquer sans problème sur différentes parties de la peau en l’occurrence les fesses, les bras, les cuisses, l’abdomen, les hanches, les seins. C’est sur ces zones qu’apparaissent le plus souvent les vergetures qui sont généralement dues à un étirement brutal de la peau.

La crème anti vergeture est utilisable aussi bien par l’homme que pour les femmes et ceci peu importe leur âge. Elle peut s’utiliser en traitement pour aider à refermer ces micros fissures ou comme un soin préventif pour empêcher leur apparition.

La crème vergeture est préparé avec une panoplie d’ingrédients capables d’agir de façon efficace sur les cellules cutanées pour les réparer et mieux les hydrater.

Quelle est l’efficacité d’une telle crème ?

La crème anti vergeture vient améliorer la production des fibres d’élastine et ceux du collagène présentes à l’intérieur des cellules cutanées. Ce qui permet de régénérer les couches qui se sont éclatées pour une disparition rapide des marques.

Elle nourrit la peau en profondeur afin de lui fournir une élasticité ainsi qu’une souplesse optimale. Cela l’aidera à mieux supporter les changements brutaux qu’elle peut subir (l’augmentation du poids, la grossesse, etc.).

La crème anti vergeture étant assez onctueuse, elle est non seulement concentrée pour bien atteindre l’ensemble des cellules de la peau, mais elle est également très active pour les nourrir efficacement. La crème vergeture est à adopter absolument.

Comment procéder au choix de votre crème anti vergeture ?

Pour choisir une crème vergeture qui sera à la fois de très bonne qualité et d’une excellente efficacité, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres au cours de l’achat de ce soin. Ceux-ci concernent les ingrédients qui ont servi à la réalisation du produit, sa qualité ainsi que son prix.

Les ingrédients entrant dans la composition de la crème anti vergeture

Ce critère est très utile puisque c’est cela qui déterminera le type de peau pour lequel le soin sera adapté. En fonction de la nature de chaque peau, la composition du soin sera différente. Ainsi dit, c’est le type de votre peau qui aidera à définir vos différents besoins. Pour les peaux grasses, il faut une crème anti vergeture qui ne contient pas une dose assez importante de matières grasses.

L’huile augmentera la production de sébum par votre peau. Ce qui pourrait provoquer l’apparition des boutons et des points noirs. Privilégiez une crème vergeture légère et qui a des propriétés matifiantes et purifiantes. Les peaux sèches par contre, devront opter pour des soins anti vergeture gras afin d’optimiser l’hydratation de leurs cellules cutanées.

En ce qui concerne les peaux sensibles, elles doivent éviter les pommades qui sont composées d’ingrédients trop forts, au risque d’agresser leur corps. La plupart du temps, les marques prennent soin de notifier sur les boîtes de leur crème anti vergeture, les types de peau pour lesquels chacune d’elles est destinée.

Il ne faut pas hésiter à vérifier ce paramètre avant tout achat. Pendant la grossesse, les soins composés d’huiles essentielles sont à utiliser avec une très grande précaution. Certaines de ces huiles peuvent traverser la peau de la future maman et toucher le bébé à l’intérieur du placenta.

Ce qui peut être dangereux pour lui si les principes actifs dont elles sont composées sont très puissants. De ce fait, pendant la grossesse, il est recommandé de toujours demander conseil à un spécialiste avant d’acheter votre crème anti vergeture afin de ne prendre aucun risque.

Sa qualité

Étant donné que l’épiderme est assez fragile, pour choisir votre crème vergeture contre les vergetures, il est important aussi de contrôler sa qualité. Vous ne devez pas appliquer tous les produits qui vous sont proposés. Sinon, vous pourrez exposer votre peau à des allergies ou à des irritations.

Ainsi, avant d’acheter votre crème anti vergeture, vous devez vérifier qu’il ait subi un test dermatologique. Il faudra aussi vous assurer qu’elle soit réalisée à partir d’ingrédients 100 % naturels. Les produits fait à base d’actifs chimiques peuvent avoir à la longue des effets négatifs sur la peau.

Privilégiez les formules qui sont sans conservateurs et sans parfum. Elles seront plus bénéfiques pour votre peau. Lisez toujours l’étiquette collée sur les boîtes des crème anti vergeture avant de faire votre choix. Cela vous permettra de ne pas acheter n’importe quoi.

Son prix

C’est aussi un paramètre à ne pas négliger d’autant plus que toutes les crème anti vergeture ne sont pas vendues au même tarif partout. Les diverses marques fixent leur prix en tenant compte du volume du soin, de sa composition ainsi que de sa qualité.

Toutefois, pour faire votre sélection, vous ne devez pas opter pour la première marque que vous rencontrez. Faites des comparaisons entre plusieurs propositions. Cela vous aidera à dénicher les plus offrants en terme de qualité/prix.

Comment utiliser une crème vergeture ?

Ce type de soin s’utilise sur une peau préalablement bien nettoyée afin de permettre une meilleure absorption de ses actifs. Il est à appliquer 2 fois par jour de préférence tous les matins et tous les soirs après le bain pour une action plus optimale.

Pour son application, il faut mettre juste quelques noisettes du produit sur les zones touchées par les vergetures tout en prenant soin de bien masser dans les sens des aiguilles d’une montre jusqu’à sa complète pénétration à l’intérieur de la peau, puis le tour est joué.

Il est important de préciser que la crème anti vergeture peut s’utiliser en même temps avec d’autres cosmétiques sans provoquer d’interaction. Lorsque les vergetures disparaissent, vous pouvez toujours continuer à utiliser votre soin afin de prévenir d’autres éclatements des tissus cutanés.

La crème anti vergeture convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Juste que celle réservée aux genres masculins aura une composition plus puissante à cause de la texture de leur peau qui est un peu plus rigide que celle des femmes.

Comment optimiser l’efficacité de ce type de produit ?

Pour que la crème anti vergeture ait une bonne efficacité, il est important d’avoir une bonne hygiène de votre peau. Evitez de l’exposer à des habitudes qui pourraient contribuer à favoriser l’apparition des vergetures notamment l’usage des produits agressifs, la dépigmentation.

Contrôlez également votre poids. Une prise ou une perte trop importante de poids peut agir sur les cellules cutanées et provoquer des dépressions à certains niveaux de la peau. Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez associer l’usage de la crème anti vergeture à une alimentation équilibrée.

Consommez beaucoup les aliments qui ont des propriétés hydratantes sur la peau. Privilégiez les fruits et les légumes, ils sont constitués de puissants principes actifs qui pourront favoriser une production accrue du collagène ainsi que de l’élastine dans les cellules cutanées.

Ces deux substances sont indispensables pour une bonne élasticité de la peau. Cela lui permettra aux tissus du ventre de pouvoir bien supporter l’étirement que peut causer le développement de la grossesse. Ayez également une excellente hydratation.

Où trouver la crème anti vergeture ?

La crème vergeture est disponible auprès des pharmacies, des marchés, des supermarchés ou encore auprès des boutiques en ligne. Il s’agit d’un produit très facile à trouver. Il est proposé à des prix variés pour convenir à différentes bourses.

Il présente également des ingrédients différents. Ce qui lui donne des textures ainsi que des odeurs diversifiées. Ainsi, tous les types de peau et tous les goûts pourront en avoir pour leur compte.

Pour être sûr de la qualité de votre crème anti vergeture, il est conseillé de l’acheter auprès des surfaces telles que les pharmacies, les supermarchés ou directement auprès des laboratoires fabricants. Ces surfaces conservent bien leurs cosmétiques aux températures qu’il faut afin de ne perdre aucun de leurs nutriments.

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici